Si je peux continuer à rester dans les Landes, je pense que je resterais dans les Landes.

Aurélien Ménard - Bac+5 / MASTERE MANAGER DE BUSINESS UNIT

Bonjour, est-ce que tu peux te présenter ?

Je suis Aurélien, j’ai 22 ans. Je suis en mastère un.  Je travaille chez Schmidt cette année, je suis concepteur/vendeur, c’est tout ce qui est aménagement cuisines, salle de bain, dressing.

Quel est ton parcours ?

J’ai un double diplôme. J’ai d’abord travaillé en design ici, j’ai fait le Bachelor pour ensuite partir sur une licence en commerce, et donc j’ai continué dans cette partie-là.

Il me manquait cette partie un peu concrète du commerce. On ne sait pas forcément comment vendre nos produits. C’est un élément qui m’intéressait beaucoup et qui aujourd’hui m’apporte dans mon parcours, parce que là où je bosse, je fais aussi bien de la conception que de la vente.

Comment as-tu trouvé l’école et ton entreprise ?

C’est l’opportunité qui a fait que j’ai trouvé l’entreprise. À la base je ne suis pas du tout ici, moi. Je suis de Charente. Donc quand j’ai fait mes recherches pour trouver une école, j’ai vu qu’il y avait celle-ci qui m’a paru intéressante. Parce que du coup, de base moi j’ai fait un BTS ailleurs, et je suis venue ici en troisième année. C’est la méthode de travail aussi qui m’a beaucoup plu.

Que penses-tu des formations que tu as suivies ici ?

J’ai l’impression d’avoir plus appris ici en un an qu’en deux ans en BTS, parce que la méthode de travail est complètement différente.

Les intervenants sont je pense, un plus pour l’école, c’est vraiment ça qui m’a aussi fait rester. C’est le fait que ce sont des pros quoi, donc ils apportent un point de vue qui est concret.

Comment ça se passe dans ton entreprise ? Comment tu vois l’avenir ?

Si jamais il y avait la possibilité de continuer, je pense que je continuerai quelque temps. J’ai pu parler un peu avec des formateurs qu’on a eu et pourquoi pas évoluer dans la branche Schmidt et retourner un peu aux racines, le design de produit.  Pourquoi pas créer des gammes de cuisines. C’est une perspective qui pourrait être intéressante pour moi.

Si je peux continuer à rester dans les Landes, je pense que je resterais dans les Landes. T’es à 1 h de la mer, des montagnes, de l’Espagne. Il y a une atmosphère qui est totalement différente avec cet esprit de fête. C’est une région qui a beaucoup de potentiel.

Haut de page